Depuis maintenant plusieurs années, mes aspirations et valeurs personnelles me mènent sur le chemin d’une totale reconversion professionnelle. 

Laissez-moi vous présenter mon parcours qui, lié à un cheminement intérieur m’a mené petit à petit vers ce changement de cap.

 

Jusqu’à l’âge de 22 ans, j’ai vécu dans une petite ville ensoleillée du Sud de l’Italie, entourée de plages, mer, pinèdes et oliviers. J’ai eu la chance de grandir aux côtés de personnes du terroir en perpétuel contact avec la nature et grands connaisseurs de plantes. Cela est resté ancré en moi et fait parti de moi. 

En France j’ai appris la coiffure. Ce métier m’aura permis par la suite de trouver ma voie.

 

J’ai intégré l’équipe de France de concours de coiffure. Ce goût du challenge et de la compétition, associé à ma formation m’ont permis de remporter bon nombre de concours, portant à mon actif plusieurs titres de Champion de France, trois titres de Champion du Monde en tant que formateur et autant en Championnats d’Europe. A la suite de cette belle aventure, j’ai poursuivi le métier de la coiffure en tant que gérant de plusieurs salons. 

 

Vous vous posez certainement la question : quel est le lien entre la coiffure et les plantes ?

 

Lors de la préparation des différents concours, les cheveux des modèles subissent différents traitements à base de produits chimiques : coloration, décoloration en peu de temps. Inutile de vous préciser que la fibre capillaire souffre et se fragilise. Comme les produits de soins proposés par les différents fabricants de cosmétiques ne me satisfaisaient pas, j’ai commencé à préparer mes propres produits à base d’huiles végétales et huiles essentielles : HV de Ricin, Argan, Tomate, Roquette avec les huiles essentielles de Citron, Pamplemousse, (les deux sans Furocoumarines), Bois de Hô, Lavande Aspic, Myrrhe. Les résultats étaient bien meilleurs, avec une excellente récupération de la fibre capillaire, avec en retour le bonheur de voir mes modèles satisfaits.

 

Le lien entre mon métier et ma passion pour les plantes est donc né ! 

 

En 2018, j’ai ressenti le besoin de changer d’orientation. Une quête de sens qui m’a poussé vers l’approfondissement de la connaissance des plantes.  

L’envie d’aller encore plus loin dans cette quête du bien-être au naturel m’a mené vers le magnétisme. Il s’agit d’une aptitude que j’ai découverte grâce à des clientes de mes salons. Certaines d’entre elles me faisait souvent part que leurs maux de tête ou leur fatigue disparaissaient après les avoir coiffé.

J’ai donc commencé à pratiquer dans le cercle familial et pour des amis.

En observant ce que je pouvais apporter aux autres, et soucieux de bien réussir dans tout ce que j’entreprends, il ne pouvait être autrement que de m’orienter vers le domaine du bien-être à la personne en me formant auprès de professionnels reconnus pour m’installer en tant que magnétiseur dans un premier temps puis naturothérapeute dans un second temps. 

J’ai suivi une formation m'ayant permis de maîtriser la pratique du magnétisme. Je ne veux pas recevoir de clients sans avoir un minimum de bases concrètes pour travailler. La rencontre avec Monsieur Arnaud De Chicourt fut une grande expérience. 

 

Je trouvais que je manquais encore de connaissances pour proposer des solutions intéressantes à mes clients. 

C’est à ce moment que je me suis inscrit pour effectuer une formation, initiation à la Naturopathie, via le CNFDI avec l’obtention de mon diplôme en 2020. Une reconversion professionnelle totale dans cette activité se précise de plus en plus et commence à remplir progressivement mon emploi du temps.

 

Par la suite j’ai découvert le centre de formation Hippocratus et pris connaissance du programme  << Conseiller de vente en produits naturels>> Titre RNCP (Registre National de Certification Professionnelle). Je me suis inscrit sans aucune hésitation poursuivant ainsi ma quête de connaissances. 

 

Je remercie le centre Hippocratus pour la qualité du contenu et du suivi de la formation. Les cours présentés par le Docteur Tourrase et son équipe sont d’une grande qualité et m'ont permis d’approfondir mes compétences dans le domaine du bien-être physique et mental. 

C’est au cours de cette même année 2020, que je me suis installé en tant que thérapeute, conseiller en Micronutrition, Aromathérapie, Phytothérapie, Apithérapie. J’ai voulu consacrer une partie de mon temps professionnel à des médecines douces : le bien-être par les plantes, les ingrédients naturels et mon magnétisme naturel.